Top 5 des meilleurs gants de ski

MEILLEURS GANTS DE SKI DE 2018-2019

Des Hestras haut de gamme aux Kincos en cuir bon marché, nous choisissons les meilleurs gants et mitaines de ski de l’année.

Rien ne peut tuer une grande journée de ski comme les doigts froids, alors assurez-vous de choisir un gant de qualité qui convient au type de ski que vous faites le plus souvent. Les options vont des gants en nylon synthétique de type gantelet aux gants en cuir à revers de poignet de grandes marques comme le fabricant suédois Hestra.

Vous voulez aussi garder un œil attentif sur l’isolation et les caractéristiques comme les doublures amovibles, qui offrent plus de flexibilité si le temps change. Vous trouverez ci-dessous nos choix pour les meilleurs gants et mitaines de ski pour la saison 2018-2019, avec des prix allant de plus de 200 $ à 15 $ ou moins pour les Kincos old-school.

Tous les gants de cette liste sont unisexes ou comportent un lien vers la version féminine. Pour plus d’informations générales, consultez notre tableau comparatif des gants et les conseils d’achat ci-dessous. Pour compléter votre trousse, consultez nos articles sur les meilleures lunettes de ski et casques de ski.

1. Gant Hestra Heli

Les professionnels du ski du monde entier font confiance au fabricant suédois Hestra depuis des décennies, et le Heli est notre meilleur choix. Ce gant de ski confortable et très fonctionnel existe depuis des années, mais sa construction hybride en cuir et synthétique reste la meilleure de sa catégorie.

La qualité de fabrication haut de gamme, la chaleur et le confort de l’Heli se distinguent tous et à un prix qui est facilement inférieur à celui des autres gants de ski haut de gamme. Pour ces raisons, nous pensons que l’Heli est le partenaire idéal pour vous garder au chaud sur la montagne.

Comme pour presque tous les produits Hestra, l’Heli a une grande quantité de cuir dans sa construction. L’avantage est que le gant fléchit facilement et est très durable, mais vous devrez à l’occasion réappliquer un revitalisant pour cuir afin de garder l’humidité à distance.

Certains préfèrent un gant avec une coque en nylon pour une meilleure imperméabilité, mais nous trouvons que l’entretien simple en vaut la peine, même pour le ski dans la neige mouillée du Pacifique Nord-Ouest. Ce gant populaire a engendré quelques variations, y compris une mitaine pour un maximum de chaleur et un gant à 3 doigts qui fait la différence. Pour une version vraiment imperméable sans inserts amovibles, jetez un coup d’oeil au gant Gore-Tex en cuir Hestra Army.

2. Gant de guidage en diamant noir

Le gant Black Diamond’s Guide est légendaire parmi les skieurs les plus exigeants pour sa chaleur et sa durabilité impressionnantes. C’est près du sommet en termes de protection des mains sur cette liste, et à la différence de la Hestra Heli ci-dessus, le design est complètement imperméable avec un insert Gore-Tex.

À l’intérieur de son extérieur très résistant, Black Diamond utilise de la laine synthétique PrimaLoft et de la laine bouillie épaisse dans la doublure amovible pour l’isolation. Si vos mains sont toujours froides ou si vous skiez dans des conditions glaciales, le guide est difficile à battre.

L’inconvénient de tout ce matériel est que le gant peut prendre un certain temps pour s’introduire. Et même après quelques années d’utilisation régulière, la nôtre n’a toujours pas la flexibilité que vous obtenez dès le départ avec les Hestra Heli’s qui sont presque aussi chauds.

C’est un compromis que beaucoup sont prêts à faire, cependant, et les guides sont parmi les gants de ski les plus populaires sur le marché. Si vous skiez dans des conditions douces, vous pouvez économiser de l’argent en optant pour un gant avec une isolation plus légère et une meilleure dextérité, comme le Outdoor Research Arete ou Marmot Randonnee ci-dessous.

3. Gordini GTX Storm Trooper II

Si vous ne sortez qu’une poignée de fois par an ou si vous ne voulez pas gaspiller votre budget de matériel de ski avec des gants, le Gordini GTX Storm Trooper II est un gagnant.

Vous n’obtiendrez pas les doublures souples ou les tissus de première qualité de nos deux aiguilles supérieures, mais ce gant est durable, imperméable à l’eau et tout simplement fonctionnel. De plus, la chaleur est étonnamment bonne compte tenu de son prix de 65 $ – c’est un peu moins cher que l’Hestra Heli, mais la différence n’est pas substantielle et devrait être suffisante pour la plupart des jours sur la colline.

Les deux Storm Trooper II et Burton Gore-Tex ci-dessous sont des options solides à environ 70 $ (et les deux sont souvent en vente pour moins cher). Le Gordini est un peu plus chaud dans l’ensemble, bien que la doublure amovible donne au Burton plus de flexibilité pour les journées de ski plus chaudes.

Mais le Storm Trooper est beaucoup plus doux à l’intérieur et le meilleur gant de ski économique que nous ayons utilisé jusqu’ici. Sa combinaison de confort, de dextérité et de protection en fait un produit qui se démarque dans une fourchette de prix inférieure à 100 $.

4. Moufle en diamant noir au mercure

Pour garder vos mains aussi chaudes que possible, vous ne pouvez tout simplement pas battre un design de mitaine. Cela peut compromettre la dextérité des skieurs qui tentent de saisir un bâton de ski, mais en gardant vos doigts ensemble, vous obtenez une chaleur extrêmement efficace (vos doigts se réchauffent les uns les autres).

Le Black Diamond Mercury est notre option de mitaine préférée pour offrir la bosse attendue dans la chaleur sans un saut énorme dans le prix. Il est également fabriqué avec une coquille extensible dans les 4 sens et inclut des doublures amovibles pour le rendre très facile à utiliser.

Comme les autres gants de ski BD que nous avons portés, il a une construction de bombardier qui devrait résister à l’usure. Le seul inconvénient, c’est que vous n’êtes pas à l’aise avec une mitaine. Nous trouvons toujours un gant plus pratique et plus efficace pour le ski, mais des designs intelligents comme le Mercury sont une raison convaincante pour ceux qui ont tendance à avoir les mains très froides pour donner une chance aux mitaines.

5. Gant Dakine Titan

Année après année, le Dakine’s Titan et le Sequoia féminin sont les meilleures ventes parmi la foule de la station. La logique est simple : ils offrent une chaleur qui n’a pas de sens, le bon mélange de caractéristiques pour une utilisation pendant toute la saison, et un excellent rapport qualité-prix.

Avec un rembourrage synthétique substantiel dans la coque et une doublure amovible étonnamment épaisse, ils sont à peu près aussi bien isolés que les gants se situent dans une fourchette de prix inférieure à 100 $. Et Dakine a cloué les détails avec une fermeture à gantelet facile à ajuster, une poche zippée sur le dos de la main pour l’ajout d’un étui chauffant et une compatibilité avec l’écran tactile sur la doublure.

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à ne pas aimer le Dakine Titan et le Séquoia ? Leur prix est le même que celui du Gordini Storm Trooper et ils offrent une chaleur comparable, tout en étant un peu moins performants en termes de qualité et de dextérité.

Leur coque en polyester est un peu plus sujette à l’absorption de l’humidité que le tissu costaud de Gordini, et nous préférons la paume de la main sur le Storm Trooper. De plus, la doublure épaisse du Titan et du Sequoia rend difficile de tenir de petits objets comme une fermeture éclair, bien qu’il soit toujours facile de maintenir une bonne prise sur une barre de ski. Pour encore plus de chaleur (mais encore moins de dextérité), jetez un coup d’œil aux versions avec mitaines du Titan et du Sequoia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *