Guide d’achat d’équipements de ski

L’achat de votre propre équipement de ski peut représenter un gros investissement, mais peut offrir de grandes récompenses sur les pistes. Cependant, la dernière chose que vous voulez, c’est d’avoir deux pistes pour vos vacances de ski à Niseko et de réaliser que vous avez fait un mauvais choix. Voici nos 6 conseils essentiels pour l’achat d’un nouvel équipement de ski.

Les bottes sont numéro un

Les chaussures sont sans aucun doute la pièce la plus importante de votre sac de ski. La bonne paire peut faire la différence entre des vacances fantastiques et des vacances très douloureuses, et vous obtiendrez beaucoup plus de performance avec les skis que vous portez si vous êtes dans une paire bien ajustée (voir le point suivant). Inversement, un ensemble de skis haut de gamme n’est pas très utile si vos pieds se déplacent à l’intérieur de la chaussure lorsque vous skiez.

Si vous vous demandez si vous devez d’abord acheter des bottes ou des skis ou comment allouer votre budget, mettez toujours les bottes en premier. Vous devrez peut-être dépenser un peu plus que prévu, mais à long terme, cela en vaudra la peine.

Utilisez un installateur de chaussures recommandé

Dans la plupart des stations de ski, il y aura une poignée de monteurs de chaussures professionnels avec une grande réputation, alors assurez-vous de savoir qui ils sont. Les bons monteurs de chaussures ont souvent de l’expérience en podologie, ce qui leur permet de vous offrir une chaussure non seulement confortable, mais aussi bonne pour vos pieds (et votre ski) à long terme.

Il est important de se rappeler qu’il n’y a peut-être que quelques bottes dans le magasin qui conviennent à votre pied et à vos capacités, alors ne vous attardez pas trop sur la couleur, le style ou la marque. Vous devriez également garder à l’esprit qu’une paire qui se sent à l’aise dans le magasin ne se sentira probablement pas de la même façon à des températures sous zéro, ou après deux semaines de ski en eux.

Conseils pour l’achat d’équipement de ski

Trouvez un ski adapté à votre style et à votre niveau


Ces dernières années ont vu une tendance rapide vers des skis de poudreuse plus larges et plus longs. Les skis de poudreuse sont fantastiques dans les conditions pour lesquelles ils ont été conçus, mais si vous êtes un skieur qui a tendance à s’en tenir aux pistes damées de la station, choisir un modèle trop large pour vous peut nuire à votre ski.

Choisissez un ski qui convient non seulement à votre niveau, mais aussi au terrain où vous vous trouverez le plus souvent. En règle générale, des skis plus larges et plus longs sont meilleurs pour la neige plus profonde, tandis que des skis plus courts et plus étroits seront plus efficaces sur les pistes damées ou sur les bosses. Les skis plus rigides conviennent mieux aux skieurs experts, tandis que les skis plus souples ont tendance à être plus tolérants et mieux adaptés aux débutants.

Conseil de professionnel : Choisissez le cerveau du personnel de votre magasin de ski sur les différents types de cambrure d’un ski, et vous aurez vraiment une idée de la façon dont la technologie du ski a évolué au cours des dernières années !

Faites des choix judicieux si vous achetez de l’occasion

Pour les skieurs soucieux de leur budget, l’achat d’équipement d’occasion peut être un bon moyen d’économiser un peu d’argent. Bien que nous ne recommandons généralement pas l’achat d’une paire de bottes d’occasion, l’achat d’un ski usagé peut être une bonne option si vous savez ce que vous devez rechercher.

Rappelez-vous que les skis ont une durée de vie, et même lorsqu’ils semblent en bon état, ils peuvent avoir perdu leur rigidité et leur vivacité avec le temps. Trouvez quelqu’un qui vend un ski qu’il a utilisé lors de quelques voyages de vacances, plutôt que l’ancien couple de location qui a été sur la neige au cours des trois dernières saisons.

Il est également très important de vérifier l’état de la base du ski. Les égratignures mineures sont généralement fines, mais les dommages au bord, les bulles à la surface ou les égratignures qui atteignent l’âme ne le sont pas. Renseignez-vous auprès du vendeur sur les réparations qu’il a effectuées sur le ski et, s’il y a des dommages, vérifiez auprès de votre atelier de réparation pour vous assurer qu’il peut être réparé avant de lui remettre votre argent durement gagné.

Connaître les rabais

Il n’est pas surprenant que de nombreux magasins offrent d’excellents rabais en dehors de la haute saison de ski, alors prévoyez de faire vos courses au cours de l’été ou de regarder dehors pour la fin de la saison des rabais.

Acheter le modèle de la saison dernière peut être une autre excellente façon d’économiser quelques dollars. Souvent, les entreprises laissent la construction d’un modèle de ski particulier complètement inchangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *